SHOWROOM

Venez visiter la  Boutique/Atelier à 31350 Péguilhan 

Prenez rdv tél.: 0642314976

= BOUTIQUE =

NOUVEAU RDV 

Les vendredi de 10h à 18h30 à 31800 Saint Gaudens 

13, rue de la République

Tél. : 0642314976

INSCRIPTIONs

RÉSERVATIONs 2022

 

Animation-Explication

et Démonstration

-.-.-.-

marchés,foires,

expositions, fêtes locales. ect.

-.-.-.-

Intervention dans les établissements scolaire,

maisons de retraite, ect.

PARTENAIRES

---------------------

Le Mouton Suffolk

Eleveur: Joseph ESCAG (effectif 10)

              31260-His

His est une commune française, située dans le département de la Haute-Garonne et la région Midi-Pyrénées. Ses habitants sont appelés les Hissois.

Commune située dans le Comminges à 26 km au Sud-Est de Saint-Gaudens.

 

 

Laine; toison fine, de longueur moyenne, bien serrée et de couleur uniforme.

• Origines

 

Le Suffolk a été créée dans le comté de Suffolk en Angleterre au XVIIIe siècle. Elle résulte d'un croisement entre des brebis de race Norfolk et des béliers de race Southdown. La race a été reconnue pure dès 1810, mais son livre généalogique n'est créé que bien plus tard.

Dès lors, le Suffolk fut utilisé en croisement dans le monde entier, et fut introduit en France fin du XIXe siècle. Au départ, quelques béliers sont importés, puis un troupeau entier est acquis par un éleveur d'Ile de France en 1925. Le livre généalogique est finalement créé en 1957, et à partir des années 1960 e gros efforts de sélection sont réalisés par les éleveurs français pour obtenir des animaux mieux adaptés aux climats continental et méditerranéen.

 

Standard de la race

 

Tête : sans corne, dépourvue de laine, couverte d'un poil fin noir et brillant. Le chanfrein est droit ou légèrement busqué. Les oreilles sont noires et longues, pendantes chez le bélier.

Corps : cou moyen, sans pli. Epaules larges et compactes, le dos est plat et long et les côtes arrondies. La poitrine est large et profonde. La queue est implantée haute, le ventre est garni de laine sur toute la surface.

Gigot : ils sont bien développés, longs et profonds.

Membres : aplombs corrects, membres antérieurs et postérieurs bien écartés, pourvus de poils fins noirs. La laine s'étend jusqu'aux genoux et jarrets, les onglons sont noirs.

Poids : bélier, de 120 à 150 kg - brebis, de 70 à 90 kg.

 

• Aptitudes

 

Le Suffolk est une race qui allie de bonnes qualités d'élevage et des aptitudes bouchères.

Les brebis ayant une saison sexuelle bien marquée, elles peuvent être mise naturellement à la reproduction à partir de la fin du mois de juin. Cela permet des agnelages assez précoce entre décembre et février

 

================================================

Sources :