PEGUILHAN

venez visiter sur rdv (0642314976) le beau

SHOWROOM

=NOUVEAU=

Laine BIO certifiée

 «Laine Pyrénées Centrales» de nouveau inscrit en Marque Nationale Française (inpi)
Le Fil du Rouet labellisé

PARTENAIRES

---------------------

======================

======================

INSCRIPTIONs

RÉSERVATIONs 2017

de la venue

de Marie-Françoise,

votre fileuse de laine

-.-.-.-

dans vos marchés,foires,

expositions, fêtes locales. ect.

-.-.-.-

Intervention dans les établissements scolaire,

maisons de retraite, ect.

- OUVERTURE : octobre 2012 -

 

COPYC 

Commission Ovines des PYréneés Central

COMMISSION OVINE DES PYRENEES CENTRALES
La Grangette – 32220 LOMBEZ
Tél : 05 67 66 80 16
E-Mail : copyc@hotmail.fr
Responsable: Fabienne Gilot

Fabienne Gilot,

Responsable de la Commission Ovine des Pyrénées Centrales

 

La « Commission Ovine des PYrénées Centrales » (COPYC) est un groupement qualité sous forme associative, qui a pour mission la gestion et la promotion de produit ovin sous signe officiel de qualité (SIQO) – l’agneau fermier Label Rouge "Sélection des Bergers" – ou en démarche qualité (marque « Agneau des Pyrénées » en cours d’IGP).

 

L’agneau Label Rouge « Sélection des Bergers » est issu de quatre départements : l’Ariège, la Haute-Garonne, le Gers et les Hautes-Pyrénées.

 

Pour la promotion et la gestion du Label Rouge, la COPYC dispose d’une délégation d’OVIQUAL, la Fédération régionale des ovins sous signe de qualité et d’origine.

 

La COPYC est un organisme historique du SISQA : un mot sur l’événement ?

Le salon est un rendez-vous précieux, car il permet de mettre en place une promotion collective auprès des consommateurs et de mettre en avant les filières économiques organisées autour de produits ovins.

On parle de « filière de proximité », parce que les produits sont implantés dans la région Midi-Pyrénées en premier lieu et que celle-ci valorise les produits issus de productions locales, avec des races locales et des traditions d’élevage.

 

Toujours sous la forme collective mais, cette fois-ci, en communiquant davantage sur l’agneau de Midi-Pyrénées et non plus uniquement sur chaque marque.

Ce regroupement est plus logique et lisible puisque nous avons un seul cahier des charges commun pour 4 marques différentes : Quercy, Pays d’Oc, Sélection des Bergers et Lou Paillol.

 

Il était préférable, dans l’intérêt du consommateur, de communiquer plus largement sur l’agneau de Midi-Pyrénées pour mettre en avant la traçabilité du produit, les méthodes d’élevage et la qualité gustative de la viande plutôt que sur les marques, qui correspondent à un territoire plus ou moins bien délimité en Midi-Pyrénées.

 

Les éleveurs présents pourront tout à fait évoquer ces marques auprès des consommateurs un peu plus curieux qui viendront déguster ou acheter le produit sur place.

 

Le stand de l’agneau de Midi-Pyrénées regroupe ainsi l’information en un seul point et propose aussi bien de la dégustation que de la viande.

 

La vente d’agneau et la présence de bouchers professionnels sur place permettront également d’offrir au consommateur le meilleur de ces viandes et de mieux communiquer sur le produit.


----------------------------------------------------------------------------------

 

Sources : Agneau des Pyrénées